le site du Cinéma Lutétia (Saint-Herblain-44)

Accueil    nouvelles  Demandez le  programme ! PDF  Liens              Infos pratiques 
du 22/03 au 27/03

   
CHEVAL DE GUERRE UNE BOUTEILLE A LA MER  MEME LA PLUIE
  festival du cinéma espagnol
(en VO-ST)

Réalisé par Steven Spielberg
Avec Jeremy Irvine, Emily Watson, Peter Mullan
Genre : Drame, Historique, Guerre
Nationalité : USA
Durée : 2h 27min
Réalisé par Thierry Binisti
Avec Agathe Bonitzer, Mahmud Shalaby, Hiam Abbass
Genre : Drame
Nationalité : France, Israël
Durée : 1h 39min
Réalisé par Icíar Bollaín
Avec Gael García Bernal, Luis Tosar, Carlos Aduviri
Genre : Drame, Historique
Nationalité : France, Mexique, Espagne
Durée : 1h 43min
Synopsis : De la magnifique campagne anglaise aux contrées d’une Europe plongée en pleine Première Guerre Mondiale, "Cheval de guerre" raconte l’amitié exceptionnelle qui unit un jeune homme, Albert, et le cheval qu’il a dressé, Joey. Séparés aux premières heures du conflit, l’histoire suit l’extraordinaire périple du cheval alors que de son côté Albert va tout faire pour le retrouver. Joey, animal hors du commun, va changer la vie de tous ceux dont il croisera la route : soldats de la cavalerie britannique, combattants allemands, et même un fermier français et sa petite-fille… Synopsis : Tal est une jeune Française installée à Jérusalem avec sa famille. A dix-sept ans, elle a l’âge des premières fois : premier amour, première cigarette, premier piercing. Et premier attentat, aussi.
Après l’explosion d’un kamikaze dans un café de son quartier, elle écrit une lettre à un Palestinien imaginaire où elle exprime ses interrogations et son refus d’admettre que seule la haine peut régner entre les deux peuples.
Elle glisse la lettre dans une bouteille qu’elle confie à son frère pour qu’il la jette à la mer, près de Gaza, où il fait son service militaire.
Quelques semaines plus tard, Tal reçoit une réponse d’un mystérieux "Gazaman"...
Synopsis : Sebastian, jeune réalisateur passionné et son producteur arrivent dans le décor somptueux des montagnes boliviennes pour entamer le tournage d'un film. Les budgets de production sont serrés et Costa, le producteur, se félicite de pouvoir employer des comédiens et des figurants locaux à moindre coût. Mais bientôt le tournage est interrompu par la révolte menée par l'un des principaux figurants contre le pouvoir en place qui souhaite privatiser l'accès à l'eau courante. Costa et Sebastian se trouvent malgré eux emportés dans cette lutte pour la survie d'un peuple démuni. Ils devront choisir entre soutenir la cause de la population et la poursuite de leur propre entreprise sur laquelle ils ont tout misé. Ce combat pour la justice va bouleverser leur existence.
jeudi 22 mars.............20h30
samedi 24 mars........20h30
dimanche 25 mars....18h00
lundi 26 mars.............20h30
vendredi 23 mars..........20h30
samedi 24 mars............17h30
dimanche 25 mars........15h00
mardi 27 mars.........20h30

Date de création : 17/03/2012 @ 09:14
Dernière modification : 27/03/2012 @ 21:12
Catégorie : 2012 :

up Haut up


GuppY - http://www.freeguppy.org/
Site propulsé par GuppY - © 2004-2013 - Licence Libre CeCILL
Document généré en 0.11 seconde